Telephone : 03 66 72 15 14
Votre panier

Règles de construction

Règles de Construction

Nos conseils

Schema illustran les Règles de construction

Pour une construction inférieure à 5m²

 

En dehors des zones protégées (périmètre d'un site patrimonial, abords d'un monument historique, site classé ou en instance de classement), une construction de faible ampleur ou une installation légère implantée dans votre jardin n'entraîne aucune obligation déclarative si ses dimensions n'excèdent pas :

Pour une construction supérieure à 5m²

 

Attention : entre 20 m² et 40 m², un permis de construire est obligatoire si les travaux portent la surface totale de la construction a plus de 150 m² une fois les travaux achevés (ce qui implique le recours à un architecte).

Pour intégrer une annexe dans votre jardin, une autorisation est parfois nécessaire. Il faut tout d'abord distinguer les installations permanentes (abri de jardin, pergola, barbecue fixe, ...) des installations provisoires (piscine hors sol, tonnelle, serre de jardin, ...). Interviennent ensuite les caractéristiques et la surface de cette annexe..

Cette règle concerne notamment les :

  • cabanes et abris de jardins,
  • kiosques,
  • pergolas,
  • structures légères d'aires de jeux (portique, toboggan, balançoires, trampolines...),
  • barbecues fixes (en pierre, en brique),
  • cabinets de toilette ou douches extérieurs.

Au-delà de ces seuils permettant d'échapper à toute demande d'autorisation, vous devez effectuer une déclaration préalable de travaux ou demander un permis de construire, selon les dimensions et les caractéristiques de votre installation.

 
 
Nous vous rappelons Cliquez ici
Facebook - Clikit Twitter - Clikit Youtube - Clikit
Site réalisé avec PowerBoutique - création site ecommerce