- today
- remove_red_eye 986 vues
Avec les avantages d’une pergola et ceux d’une véranda, le jardin d’hiver profite de dispositions lumineuses et agréables pour offrir un espace de vie parfaitement jonché entre extérieur et intérieur. Depuis longtemps, les jardiniers à la main verte profitent de ces espaces pour y entreposer leurs créations florales et autres arbustes devant être protégés des conditions hivernales.
Le jardin d'hiver de plus en plus en vogue
Avec la démocratisation de l’accès à ces structures, cela a permis à d’autres passionnés et propriétaires de profiter de tous les bienfaits et avantages de ces jardins d’hiver.
Il en est de même pour les pergolas et chaque année, de nombreux pavillons voient débarquer ces extensions offrant une sorte de pièce à l’extérieur, avec le confort de l’intérieur de la maison.
Ces solutions modernes sont prisées mais il n’est toutefois pas toujours évident de les aménager.
Aussi agréables que les jardins d’hiver et autres vérandas puissent être à tout instant de l’année, il faut tout de même se les accaparer et faire de ce nouvel espace, un lieu où l’on se sent bien. Comment faire ? Spécialiste de ces extensions qui embellissent l’ensemble de vos demeures, CliKIT vous donne quelques pistes pour pouvoir aménager votre jardin d’hiver et en profiter tout au long de l’année.
Qu’est-ce qu’un jardin d’hiver ?
Vous avez forcément remarqué la présence grandissante de structures de pergolas au sein de nombreux domiciles. Élégantes, pratiques et pensées pour fournir un espace entre extérieur et intérieur, ces extensions de maison s’établissent aussi sous la forme de jardins d’hiver, à l’instar de ce qui pouvait se faire dans certaines maisons de campagne traditionnelles dans le passé.
De nos jours, un jardin d’hiver apporte un modernisme évident avec une structure de pergola équipée de rideaux de verre coulissant. Le rendu visuel est somptueux sur tous les types de maison et la vie en son sein dépasse l’ordinaire avec une impression intacte d’une vie à l’extérieur, tout en conservant le confort intérieur de chez soi. Parallèle parfait entre ces deux environnements, le jardin d’hiver offre une multitude de possibilités d’aménagement, de déco et d’utilisation.
Les possibilités d’aménagement de son jardin d’hiver
La polyvalence de ces structures qui n’ont d’hivernales parfois que le nom, offre d’innombrables possibilités d’aménagement. Accolés à la maison ou situés en plein cœur du terrain, les jardins d’hiver peuvent représenter une sorte de rêve éveillé pour de nombreux propriétaires.
Il faut dire qu’avec la possibilité de déjeuner, d’y passer du temps libre pour profiter de sa passion ou encore de s’en servir comme serre lors des périodes climatiques plus complexes à l’extérieur, tout reste possible avec un jardin d’hiver.
Les passionnés de déco profitent de cette structure en verre et totalement modulable lorsqu’elle est érigée avec CliKIT, en kit et sur-mesure, pour laisser libre court à leur imagination. Les images de type Pinterest vont bon train et le lieu peut rapidement devenir la pièce favorite de tous les habitants de la maison ainsi que de tous les invités. Spécialiste des jardins d’hiver et surtout des structures se jonchant parfaitement entre extérieur et intérieur sur-mesure et en kit, CliKIT vous fournit plusieurs pistes pour pouvoir aménager votre jardin d’hiver.
Un jardin temporaire pour ses plantes
Un espace qui porte bien son nom ? Le jardin d’hiver est souvent très apprécié en photo sur des réseaux comme Instagram ou Pinterest puisqu’il est de base et avant aménagement, prévu pour accueillir les plantes qui ne pourraient pas résister aux conditions hivernales en extérieur.
Bougainvillées, géraniums, hibiscus : la liste des plantes trouvant une place de choix dans un jardin d’hiver est nombreuse. Avec de tels plans et un aménagement décidément très floral, le jardin d’hiver est une ode au calme et surtout, un lieu parfait pour tous les amoureux de jardinage.
Il est tout à fait possible d’y ajouter du mobilier pour pouvoir parfaitement faire la transition entre intérieur et extérieur, notamment grâce à du matériel de jardinage disposé au sein de cette véranda aux verrières parfois immenses et magnifiques.
Un jardin d’hiver pour se détendre à tout instant de l’année
Le petit déjeuner, l’apéritif et les grillades avec les amis, les repas de famille à toutes saisons ? Voici ce que peut proposer un jardin d’hiver modulé autour de ses grandes baies vitrées qui offrent une vision de l’extérieur intacte et ô combien agréable.
Pour beaucoup, le jardin d’hiver peut également être le repère d’un confortable canapé, parfait pour déguster un thé et dévorer un livre. Cet espace de la maison regorge incontestablement d’opportunités et parfois, seule l’imagination est un frein pour décorer ou ajouter du mobilier au sein de son jardin d’hiver.
Un espace déco et inspirant aux abords de la maison
Les artistes peuvent aussi trouver l’inspiration avec un jardin d’hiver. Avec un regard porté vers l’extérieur, les travailleurs manuels ou même les travailleurs derrière leur ordinateur peuvent s’évader par la pensée et profiter d’un certain confort au sein de leur domicile, tout en ayant l’impression d’être en extérieur avec un espace important.
La polyvalence d’un jardin d’hiver
On a parfois tendance, à tort, à réduire les jardins d’hiver à une certaine utilisation. Cependant, il n’en est rien avec une polyvalence tout aussi importante que lorsqu’on fait le choix d’une structure de type pergola ou même, véranda.
Avec la possibilité de moduler comme bon nous semble chaque structure et d’y ajouter une multitude d’accessoires pensés pour résister aux températures extrêmes et aux autres conditions climatiques, le jardin d’hiver peut lui aussi devenir une pièce de vie à aménager pour de bons moments.