Votre projet en 4 étapesNos conseils

Pour une construction inférieure à 5m²

En dehors des zones protégées (périmètre d'un site patrimonial, abords d'un monument historique, site classé ou en instance de classement), une construction de faible ampleur ou une installation légère implantée dans votre jardin n'entraîne aucune obligation déclarative si ses dimensions n'excèdent pas :

Schéma de la Pergola Aluminium Climalux

Pour une construction supérieure à 5m²

Attention : entre 20 m² et 40 m², un permis de construire est obligatoire si les travaux portent la surface totale de la construction a plus de 150 m² une fois les travaux achevés (ce qui implique le recours à un architecte).

Pour intégrer une annexe dans votre jardin, une autorisation est parfois nécessaire. Il faut tout d'abord distinguer les installations permanentes (abri de jardin, pergola, barbecue fixe, ...) des installations provisoires (piscine hors sol, tonnelle, serre de jardin, ...). Interviennent ensuite les caractéristiques et la surface de cette annexe..

Cette règle concerne notamment les :

  • cabanes et abris de jardins,
  • kiosques,
  • pergolas,
  • structures légères d'aires de jeux (portique, toboggan, balançoires, trampolines...),
  • barbecues fixes (en pierre, en brique),
  • cabinets de toilette ou douches extérieurs.

Au-delà de ces seuils permettant d'échapper à toute demande d'autorisation, vous devez effectuer une déclaration préalable de travaux ou demander un permis de construire, selon les dimensions et les caractéristiques de votre installation.

Plus qu'un simple service client

Vous pouvez compter sur l'appui de nos experts et passionnés du bâtiment pour vous accompagner tout au long de vos démarches.

Un conseiller technique vous est dédié pour affiner ensemble votre projet et répondre au mieux à vos demandes avant et après votre commande, ainsi que durant toute la phase de votre montage.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui se fera un plaisir de vous répondre :

Que votre question soit commerciale ou technique, vous pouvez recevoir tous nos conseils par téléphone, SMS, visio (FaceTime, Whatsapp) ou email.

L'équipe CliKIT
à votre écoute !

Photo du Directeur commercial

Olivier Regnier Directeur commercial

Photo du Responsable technique

Cédric Cavaillé Responsable technique

Photo de la Responsable logistique

Vanessa Debias Responsable logistique

Photo du Conseiller technique

Jérôme Menu Conseiller technique

Photo de la Conseillère technique

Fiona Rossignol Conseillère technique