Pergolas Bioclimatiques Autoportées

Book Photo
Pergolas Bioclimatiques Autoportées

Dans la grande famille des pergolas proposées par CliKIT, la pergola bioclimatique autoportée trouve une place de choix. Sa structure modulable offre de plus grandes opportunités d’emplacement en comparaison à une pergola adossée au mur de la maison et tout en conservant les avantages d’une pergola bioclimatique, elle peut être disposée partout dans le terrain, en fonction des envies de chacun.

Le choix entre une pergola autoportée ou adossée est souvent le plus compliqué à effectuer avant de se lancer dans l’acquisition d’une pergola et fort de son expérience, CliKIT vous donne les clés et tout ce qu’il faut connaître sur une structure bioclimatique autoportée.

Il y a 3 produits.

Trier par :
Affichage 1-3 de 3 article(s)

Pourquoi choisir une pergola bioclimatique autoportée plutôt qu'adossée ?

En vous tournant vers une pergola bioclimatique et ses lames orientables qui deviendront un avantage incroyable pour profiter de votre structure par tous les temps, vous devrez néanmoins faire le choix entre une structure autoportée ou une pergola adossée, c’est à dire directement fixée au mur de votre maison. Les deux types de construction ont leurs avantages mais la pergola bioclimatique autoportée possède le bénéfice de pouvoir être installée presque partout sur la demeure.

À proximité de la piscine pour un espace détente, sur une dalle au milieu du jardin pour pouvoir profiter d’un espace à l’ombre lors des repas et même partout où la faisabilité et votre imagination peuvent cohabiter, la pergola bioclimatique autoportée conserve une polyvalence bien plus importante que celle adossée à la maison.

Comment adapter la taille et le design de ma pergola bioclimatique autoportée à ma maison ?

Ajouter une structure en aluminium dans son jardin ou non-loin de sa maison va forcément modifier l’esthétisme de votre demeure. Voici pourquoi la taille et le design d’une pergola bioclimatique autoportée doivent être décidées en amont afin de s’assurer que cette nouvelle s’intègre parfaitement à votre extérieur.

Néanmoins, les pergolas en aluminium possèdent de nombreux avantages et notamment, celui de parfaitement s’adapter à tous les styles architecturaux. Que vous possédiez une maison d’architecte, un pavillon classique ou une longère rénovée, l’aluminium s’adapte à tous les styles.

Il convient alors de sélectionner une construction plus ou moins large et surtout, une taille adaptée à son extérieur. Le prix change beaucoup de choses et les obligations administratives peuvent pousser à réduire la surface de la pergola autoportée mais très souvent et à l’instar d’une pergola bioclimatique adossée, il est intéressant de s’adapter à la taille d’une construction déjà existante. On peut ainsi s’adapter à la largeur d’une piscine ou encore, à la surface d’une terrasse déjà érigée.

Quelles étapes suivre pour installer soi-même sa pergola bioclimatique autoportée ?

Le prix d’une pergola bioclimatique change parfois du simple au double. Comment l’expliquer ? Grâce aux structures pensées sur-mesure et surtout, montables en kit, à l’instar de celles proposées par CliKIT. Et si installer soi-même sa pergola bioclimatique autoportée peut faire peur aux premiers abords, il n’en est rien.

Avec l’aide d’une autre personne et grâce à des compétences de base, il est tout à fait possible d’installer soi-même sa pergola bioclimatique autoportée. De la fixation de la pergola sur la terrasse au montage de la structure et des lames orientables qui offrent l’effet bioclimatique escompté, les étapes sont simples et l’accompagnement permanent de CliKIT vous permet de passer en mode « DIY », tout en profitant d’un prix attractif et d’une qualité reconnue. Le tout, avec la satisfaction d’avoir soi-même monté sa pergola bioclimatique autoportée !

Quelles options de personnalisation offrent les pergolas bioclimatiques autoportées ?

Pergola classique en aluminium, pergola bioclimatique autoportée ou tout type de structure CliKIT ne sont qu’un appel à la personnalisation pour une expérience unique et adaptée aux envies de chacun. Voici pourquoi les accessoires pour pergola en aluminium de chez CliKIT s’adaptent évidemment aux pergolas bioclimatiques autoportées !

Vous aurez un choix vaste pour faire de cet ajout votre endroit préféré au sein de votre demeure et surtout, le rendre capable de vous accueillir tout au long de l’année. Avec des parois pour pergola, un chauffage extérieur ou encore des éclairages pensés pour s’intégrer parfaitement dans l’aluminium de la structure, votre pergola sera une nouvelle pièce à elle-seule et sûrement, celle où vous voudrez passer le plus de temps chaque année.

Comment prendre soin de ma pergola bioclimatique autoportée au quotidien ?

Entre les lames orientables, les poteaux en aluminium et l’ensemble de la structure, une pergola bioclimatique nécessite un certain entretien pour perdurer sur le long terme. Et ce, qu’elle soit d’ailleurs autoportée ou adossée à la maison ! L’aluminium possède de nombreux avantages et également celui de nécessiter qu’un faible entretien puisque l’on estime qu’un nettoyage par saison, voire deux par an, suffisent amplement.

Le secret réside dans l’utilisation de produits naturels et non-abrasifs. Avec du vinaigre blanc ou du savon noir dilué, la pergola bioclimatique pourra rester intacte et comme neuve durant de longues années. Le rinçage se fait à l’eau claire et les lames orientables peuvent être nettoyées grâce à un chiffon doux. La pluie peut amener diverses impuretés et c’est pour cela que le nettoyage redonnera systématiquement une fière allure à votre pergola en aluminium.

Quelles formalités administratives pour l'installation d'une pergola bioclimatique autoportée ?

Considérée comme une extension, la pergola peut nécessiter quelques déclarations administratives avant sa construction. À proprement parler, tout dépend de la surface sur laquelle la pergola bioclimatique autoportée va venir s’intégrer.

Les conditions sont les mêmes que lorsque l’on se demande s’il faut un permis de construire pour un carport et concrètement, une structure inférieure à 12 mètres de hauteur et 5m2 de superficie ne nécessitera aucune déclaration. Au-delà des 5 mètres et jusqu’à 20 mètres, une déclaration préalable de travaux sera nécessaire en mairie, tout comme la demande d’un permis de construire au-delà. Voici pourquoi le choix de la surface de votre pergola bioclimatique autoportée peut également conditionner le prix et les démarches à effectuer par la suite.