Pergolas Bioclimatiques Adossées

Book Photo
Pergolas Bioclimatiques Adossées

La pergola bioclimatique est l’une des valeurs sûres des extérieurs modernes. Équipée de ses lames orientables pour contrer ou profiter du soleil et de toutes les autres conditions météo, la pergola bioclimatique offre l’équivalent d’une pièce supplémentaire au sein de la demeure, tout au long de l’année. C’est d’autant plus vrai lorsque la pergola bioclimatique est adossée à la maison avec un raccourci direct entre intérieur et extérieur.

L’ajout d’accessoires pour pergola et les avantages de la structure font d’elle une évidence au sein de toutes les demeures. Et avant de sauter le pas pour profiter de cette structure robuste et élégante en aluminium, CliKIT répond aux principales questions que vous vous posez sur la pergola adossée et bioclimatique.

Il y a 3 produits.

Trier par :
Affichage 1-3 de 3 article(s)

Quels sont les avantages d'une pergola bioclimatique adossée par rapport à une pergola bioclimatique autoportée ?

Le choix d’une pergola bioclimatique est rapidement effectué par les foyers tant les avantages d’une structure aussi modulable et polyvalente a du sens pour son extérieur. Néanmoins, il faut ensuite faire le choix entre une pergola bioclimatique adossée ou autoportée. Et si cette dernière possède un avantage évident sur son implantation, la pergola bioclimatique adossée met également en avant des arguments de choix.

Parmi eux, l’aspect harmonieux et l’intégration architecturale parfaite grâce à une structure en aluminium parfaitement fondue aux abords de la maison. Qu’importe le style de cette dernière, le modernisme de la pergola bioclimatique apporte un plus esthétique non-négligeable. Cet argument suit d’ailleurs la logique d’un autre avantage évident, à savoir le gain d’espace, par exemple dans la continuité d’une terrasse en sortie de salon ou de cuisine.

De plus et à une époque où chaque degré supplémentaire peut devenir infernal dans certaines régions, l’efficacité énergétique d’une pergola n’est pas à sous-estimer, comme lorsqu’elle fait de l’ombre sur les façades en plein été. À l’inverse et lorsque celle-ci est fermée par des parois pour pergola, la chaleur du soleil en hiver peut être bénéfique pour l’intérieur de la maison.

Enfin, la protection est une évidence et bien que les structures en aluminium soient hautement résistantes, le fait d’être protégée par une partie de la toiture et de la façade, au contraire d’une pergola bioclimatique autoportée, rendra votre pergola moins soumise aux conditions animées.

Comment choisir la taille et le design de ma pergola bioclimatique adossée pour qu'elle s'harmonise avec ma maison ?

Pour pouvoir profiter d’un extérieur harmonieux et d’une extension parfaitement implantée en continuité de sa maison, le choix de la taille est crucial avec une pergola bioclimatique adossée.

Puisque cette structure équipée de lames orientables devra forcément reposer sur une surface dure, il faut profiter de la continuité et d’une certaine logique en choisissant des dimensions par rapport à un projet de terrasse ou une, déjà existante. Surtout, veillez à ne pas stopper votre pergola au-dessus d’une fenêtre ou d’une autre entrée de lumière pour ne pas obstruer les points positifs de votre demeure.

Comment installer une pergola bioclimatique adossée soi-même ?

Forte de son concept, la société CliKIT a développé en premier lieu des pergolas sur-mesure et montables en kit qui ont su ravir de nombreux propriétaires. Cette expertise inclut forcément la pergola bioclimatique adossée à un mur de la maison et que l’on parle de la partie à fixer sur le mur ou des poteaux en aluminium de l’autre côté, l’installation est un jeu d’enfant !

Elle réclame évidemment quelques compétences basiques, l’aide d’une autre personne et du temps devant soi mais grâce à l’accompagnement de CliKIT ainsi que la notice de pose de cette pergola en aluminium, vous aurez la fierté d’avoir vous-même transformé votre extérieur pour le rendre encore plus agréable et prêt pour toutes les conditions, de la pluie au contrôle de l’intensité du soleil grâce à la présence des lames orientables ou même, d’accessoires compatibles avec cette pergola bioclimatique…

Quelles sont les options de personnalisation disponibles pour une pergola bioclimatique adossée ?

Une pergola comme personne d’autre. Ou presque ! Voici ce que l’amas d’accessoires disponibles pour l’ensemble des pergolas CliKIT vous permet d’obtenir, toujours avec l’idée de faire de cette extension votre lieu préféré de la maison. Ces structures en aluminium ont l’avantage d’être résistantes, élégantes mais surtout, modulables au possible.

L’ajout de nombreux accessoires pour pergola viendra ainsi parfaire votre expérience et augmenter le temps passé chaque année en son sein, notamment avec l’ajout de parois ou de stores. L’hiver, les chauffages pour pergola vous permettront de profiter de cette structure sans grelotter quand l’éclairage pour pergola viendra parfaire vos longues soirées d’été entre amis.

Vous l’aurez compris, les options de personnalisation incluent un grand nombre d’accessoires mais démarrent dès le choix de la structure. Avec des lames orientables motorisées ou non, des dimensions, des coloris ou des couleurs diverses : votre pergola adossée prend l’allure que vous souhaitez.

Comment entretenir ma pergola bioclimatique adossée pour prolonger sa durée de vie ?

L’aluminium est élégant, résistant mais il est surtout, facile à entretenir. Le choix d’une pergola bioclimatique adossée et en aluminium n’est presque uniquement synonyme de plaisir tant son entretien est relativement simple, des poteaux aux lames orientables de la structure.

Dans tous les cas, le rinçage à l’eau claire reste la solution pour conclure un nettoyage aisé à l’aide de produits naturels et de chiffons non-abrasifs. La pluie peut avoir tendance à déposer des amas de poussières avant que le soleil ne les fasse sécher. Pour cela, un nettoyage régulier des chéneaux et un nettoyage complet de la pergola deux à quatre fois par an suffiront à garder votre structure en aluminium intacte durant de longues décennies.

Quelles sont les démarches administratives à prévoir avant l'installation d'une pergola bioclimatique adossée ?

Dans le cadre de l’ajout d’une pergola adossée ou autoportée, l’État français considère cette structure comme une extension de la maison au-delà de 5m2. Il faut donc, dans le cas échéant, déposer une déclaration préalable de travaux. Au-delà des 20 mètres carrés, une demande de permis de construire sera nécessaire.

Pour s’assurer des démarches avant le montage de votre pergola bioclimatique adossée à votre maison, renseignez-vous au sein de votre mairie pour ne pas avoir de mauvaises surprises.