Coupoles de Toit

Photo book

La Coupole de Toit est un élément à la fois design et résistant. Votre maison est pourvue d’un toit plat ? Vous aimeriez profiter de cette structure pour créer une source de lumière supplémentaire ? Découvrez l’utilité, les modèles, les options et les matériaux existants de ce puit de lumière.

Il y a 1 produit.

Trier par :
Affichage 1-1 de 1 article(s)

La coupole de toit, ouverture parfaite vers l’extérieur

Lorsque l’on cherche à faire entrer plus de lumière chez soi et rendre une pièce à vivre encore plus agréable, un puit de lumière peut être la solution idéale. Il est fréquent de penser dans ce sens à une verrière mais il existe une solution encore plus évidente et probablement plus pratique à installer, la coupole de toit.

Design et résistante à toutes les intempéries, la coupole de toit peut s’implanter à la perfection et avec plusieurs types de personnalisation si vous possédez un toit plat dans une pièce de votre maison. De matériaux et options différentes, les coupoles sont conçues pour s’adapter à la perfection à de multiples constructions. Elles possèdent de grands avantages non-négligeables.

Quels sont les avantages d’une coupole de toit ?

Comme pour toutes les structures considérées comme des puits de lumière, la coupole de toit est avant tout une manière parfaite pour faire entrer la lumière naturelle au sein d’une pièce. Le soleil vient s’implanter parfaitement dans l’atmosphère de votre maison et ce dernier offre de grandes économies d’énergie, fort logiquement. Avec l’arrivée d’une source de chaleur illimitée et gratuite, vous baissez, voire coupez le chauffage durant l’hiver, tout en faisant le plein de vitamine D !

Avec de plus en plus de maisons construites sur un principe de toit plat ou de toit-terrasse, ce genre d’installation s’implante en masse actuellement. Il faut dire qu’avec une telle solidité et étanchéité, l’assurance d’une durée de vie extrêmement longue est mise en avant parmi les principaux avantages.

Grâce à certains modèles, vous pouvez également profiter d’une ventilation naturelle, parfaite lorsqu’il est temps de faire courant d’air au sein de votre domicile ou de faire entrer un peu de chaleur directe, notamment en mi-saison.

Entre économies d’énergie, ouverture vers une terrasse de toit, entrée de lumière et assurance d’une solidité à toutes épreuves, les coupoles de toit possèdent d’immenses avantages et devraient à coup sûr, s’intégrer à la perfection dans votre logement.

Quels sont les choix de personnalisation d’une coupole de toit CliKIT ?

Puisqu’elles sont livrées en kit, les coupoles de toit ont l’avantage de s’adapter à votre environnement. Ainsi et lors de votre sélection d’un puit de lumière, vous indiquez les dimensions que vous souhaitez et qui s’adapteront parfaitement à votre projet.

Simple, double ou triple parois pour un maximum d’isolation ? Le choix est également le vôtre. Vous pouvez également choisir un kit adapté avec une costière, tout comme la teinte de la paroi afin de décider si vous préférez ou non, une réelle clarté au moment de regarder à travers le verre ou une teinte plus sombre.

Dans tous les cas, les options sont importantes et vous permettent systématiquement d’adapter votre dôme en fonction de vos besoins. Châssis PVC, costière, etc. L’idée est de créer un environnement unique et agréable !

Peut-on ouvrir une coupole de toit ?

Cela peut être extrêmement pratique en fonction de l’installation ou de la disposition précis de votre coupole, notamment sur une terrasse de toit. Les coupoles CliKIT peuvent en effet embarquer un système ouvrant en option.

Dans ces cas précis, il existe deux options distinctes. Vous pouvez faire le choix d’un système d’ouverture manuelle par vérin ou alors, le choix d’y accoler un moteur électrique à chaîne afin d’ouvrir cette trappe sans la moindre difficulté.

Comment se passe l’installation et la préparation d’une coupole de toit ?

Lorsque l’on souhaite modifier sa toiture, certaines obligations sont à prévoir auprès de votre commune d’habitation. Cependant, il est très rare qu’une telle chose réclame un permis de construire. Pour en avoir le cœur net, la solution doit vous rapprocher du service urbanisme de votre mairie pour recevoir des conseils précis. Ils sauront vous guider afin d’effectuer les déclarations nécessaires et sur l’obligation ou non, d’effectuer la demande d’un permis de construire.

Avant d’anticiper ces démarches administratives censées être peu chronophages, assurez-vous d’avoir toutes les cartes en main et d’avoir effectué votre choix parmi toutes les options disponibles. Il peut également être l’occasion de se tourner vers une verrière de toit, aux avantages divers si vous possédez une plus grande surface ou des besoins différents…

Quelles différences entre coupole de toit et verrière ?

Afin de faire entrer la lumière naturelle dans votre domicile, le choix d’une verrière de toit peut également se faire ressentir. La principale différence entre les deux installations est leur taille. De nature plus grande, la verrière offre une lumière dense, de préférence dans une grande pièce de vie, là où la coupole peut offrir un amas supplémentaire de luminosité, dans un endroit peut-être plus escarpé.

Cependant, la verrière de toit n'a pas, au contraire de la coupole ou de dôme,l’avantage que possède le dôme de pouvoir s’ouvrir et disposer ainsi d’une ventilation naturelle.