- today
- remove_red_eye 3029 vues
Les amateurs de belles mécaniques veulent toujours le meilleur pour leur voiture mais les simples automobilistes ont, eux aussi, tout intérêt à protéger leur véhicule avec des abris. Bien sûr, l’utilisation d’un garage est évidente dans ces cas-là mais parfois, la place peut manquer à cause de divers rangements ou tout simplement, à cause de la présence d’un autre véhicule dans cette même pièce fermée de la maison. Fort heureusement, des solutions existent et depuis plusieurs années, le carport fait partie de celles privilégiées par tous les propriétaires de maison et de véhicule.
Bien plus qu'une simple protection
Aussi esthétiques que pratiques, ces structures continuent de fleurir aux abords des propriétés et possèdent d’ailleurs d’autres avantages que la simple protection d’un véhicule avec une zone d’ombre et plusieurs possibilités, notamment en période estivale.
Dans le cadre des carports sur mesure proposés par CliKIT, l’aspect modulable et évolutif est une fois de plus mis en avant pour la protection de ces abris.
Cela offre aux propriétaires la possibilité de moduler leur installation et ainsi, de potentiellement la fermer sur les côtés. À ce sujet, comment fermer son carport ?
Bien choisir la toiture de son carport
Avant de vouloir fermer les côtés de son carport, il ne faut pas brûler les étapes. Dans un premier temps et lors de la confection de votre carport, il est impératif de faire le bon choix – pratique ou esthétique – sur votre toiture. Bien sûr, ces choses peuvent différer en fonction d’un carport en bois ou en aluminium mais chez CliKIT, les plaques de polycarbonates posées en guise de toiture vont changer l’utilisation et les objectifs de votre carport, avant-même de procéder à la fermeture de ce genre d'abris.
Il existe trois grandes familles de plaques de ce type pour les structures de carports aluminium et là où la plus claire d’entre elles offrira plus de lumière, la plus teintée offrira à l’inverse et non sans une certaine logique, une température plus agréable en dessous de la structure.
Chaque caractéristique doit s’implanter à la perfection en fonction de vos besoins et de vos envies mais grâce à CliKIT, cette donnée est parfaitement gérée, selon le même principe que la fabrication sur-mesure avec notamment, le choix des dimensions et des différentes couleurs de la structure. Il en va de même lorsque l’on souhaite fermer son carport, pour l’hiver, l’été ou de manière permanente.
Pourquoi fermer partiellement son carport ?
Logiquement, l’essentiel des dangers ou des perturbations que pourrait subir votre véhicule provient de la hauteur. On pense logiquement à l’abondance de feuilles, de pluie ou de neige en guise d’exemple mais ce ne sont toutefois, pas les seules choses à prendre en compte lorsque l’on souhaite stationner sa voiture en extérieur ou sous un carport. Au printemps, le pollen parvient également à s’immiscer sur les carrosseries de par les côtés de la structure et il en va de même pour les feuilles lorsque les vents sont plus violents qu’à l’accoutumée.
Toujours est-il qu’il est pour cette raison, intéressant de parfois fermer son carport afin de garantir un aspect plus hermétique, conservant plus d’ombre et moins d’ouvertures vers l’extérieur. Cela peut être une réponse pratique à bien des égards et non pas uniquement pour un véhicule ! Si l’on fait le choix de stocker ses poubelles, les vélos de la famille ou d’autres biens sous cette même structure, les avantages seront là aussi, bénéfiques.
D’autant plus si les enfants ont tendance à ne pas être d’une précision chirurgicale au moment de s’amuser avec un ballon ! L’expérience est évidente et peut alors, être évitée avec un carport que l’on ferme et également, tous les abris de ce genre.
Fort heureusement, il existe plusieurs solutions pour fermer sa structure et ce, notamment grâce à des carports bien pensés et résolument capables de s’adapter à tous les besoins, toujours sur-mesure.
Les solutions pour fermer son carport
En fonction du budget, des conclusions effectuées après quelques semaines d’utilisation ou des envies changeantes, il est tout à fait possible de moduler son carport après son installation. Toujours grâce à la technologie sur-mesure et pensée pour évoluer, le carport CliKIT peut se retrouver fermé d’un, deux ou trois côtés dès que le propriétaire le souhaite et ce, grâce à divers moyens. Lesquels ?
Les rideaux de verre pour fermer son carport
En mode jardin d’hiver ou pergola ultra-moderne, les rideaux de verre offrent un aspect d’une élégance rare pour votre carport. Ces abris n'ont rien à envier à certaines structures et la fermeture offre un aspect encore plus joli, en plus de la protection assurée.
Fermer son carport avec des stores et des voiles
Ajouter des stores pour pergola ou des voiles d’ombrage sur son carport n’est pas toujours la solution privilégiée et pourtant, elle est probablement celle qui offre le plus de possibilités ! En réglant la hauteur des stores, il est tout à fait possible de s’adapter aux conditions extérieures et aux besoins du moment.
Concernant les voiles à apposer sur son carport, l’attractivité est avant tout économique et peut notamment permettre, en été, de baisser la chaleur autour du véhicule stationné.
Des parois latérales pour fermer son carport
Il s’agit logiquement de la solution privilégiée pour fermer son carport d’un ou de plusieurs côtés. Pensées pour protéger du vent, de la pluie et également de la chaleur, les parois latérales pour pergola sont dérivées en de nombreux formats et matériaux. Elles offrent une modulation parfaite et presque sans limite autour de votre véhicule ou de tout autre objet stocké sous votre carport.