Comment isoler un puits de lumière ?

L’installation d’une extension dans la maison est-elle forcément synonyme d’avantages et d’inconvénients à la fois ? Pour plusieurs propriétaires, l’un ne peut aller sans l’autre. C’est pourtant une erreur lorsque le matériel est de qualité et que l’installation se fait en bonne et due forme en pensant à tous les éventuels inconvénients qui peuvent s’immiscer au fil de la durée de vie et de l’utilisation de chacune de ces extensions.

Les avantages de l'achat d'un puits de lumière

Les clichés ont la peau dure sur les points négatifs des puits de lumière, qu’il s’agisse de verrières de toit, de coupoles ou même de fenêtres de toit plat.

Cependant, les produits fournis par CliKIT et grâce auxquels le montage est un jeu d’enfant pour n’importe quel bricoleur non-professionnel, balaient d’un revers de manche ces idées reçues, notamment au niveau de l’isolation.

Tout en vous expliquant pourquoi les produits CliKIT répondent à la perfection à certains problèmes parfois rencontrés avec des puits de lumière, nous présentons les avantages et toutes les options qui s’offrent aux propriétaires avec ces apports de lumière qui, définitivement, embellissent la pièce de manière sublime.

Photo d'une Fenêtre de Toit Plat iWINDOW3 Ouvrante

Quels sont les inconvénients parfois recensés avec un puits de lumière ?

Entre les avis généraux, les idées reçues et certaines conclusions à cause d’installations de mauvaise qualité, on retrouve une liste constante de plusieurs inconvénients liés à ces puits de lumière installés sur la toiture d’une maison.

L’aspect positif est souvent mis en avant mais il peut cependant arriver de trouver certaines plaintes liées à la condensation ou pire, à l’infiltration d’eau à cause d’un barrage sur la toiture de la maison.

Cette dernière faute intervient surtout en milieu alpin en cas de neige fréquente et abondante.

Photo d'une cuisine équipée d'une Fenêtre de Toit Plat iWINDOW2 Fixe

En ce qui concerne la condensation, le problème provient en général d’une faille au niveau de l’isolation et d’un trop grand écart de température entre l’installation sur le toit et le reste de la maison. On a donc tendance à mettre ce point négatif sur le dos du puits de lumière mais sur le papier, il n’en est généralement pas responsable. Fort heureusement, ces inconvénients à la peau dure peuvent largement être oubliés lorsque l’on fait le choix d’un matériel de qualité.

Grâce à toutes les technicités de ses produits comme avec ses verrières de toit, CliKIT met en avant des puits de lumière à l’entretien aisé et sans le moindre de ces inconvénients. L’isolation d’un puits de lumière se fait avant tout au sein de la structure, grâce à des caractéristiques étudiées, testées et validées en amont. À ce sujet, que fait CliKIT pour vous permettre d’isoler votre puits de lumière ?

Isolation d’un puits de lumière sur sa toiture

Oubliez les idées reçues avec des installations grandioses offrant une vue et une luminosité d’exception sans jamais mettre de côté l’isolation si importante au sein d’un domicile ou d’une maison.

L’isolation thermique et acoustique n’est en rien incompatible avec des installations à grande échelle ou à l’élégance raffinée, bien au contraire !

L’aspect esthétique est majeur sur un puits de lumière mais l’aspect moderne offre également son lot d’innovations pensées pour le confort et la durée de vie allongée d’une telle structure.

Photo d'une maison équipée de Verrières de Toit SKYLITE et KHEOPS

Si le double-vitrage a par exemple toujours la cote, le triple vitrage ne cesse de prendre ses aises au sein de toutes les solutions disponibles. Avec des normes d’isolation HR+++ en guise d’exemple, jamais des puits de lumière n’avaient semblé aussi bien pensés pour l’isolation générale sans perdre en qualité visuelle.

L’utilisation majeure de PVC pour les parties en contact avec la toiture est également un point fort à mettre en avant tant les qualités de ce matériau sont reconnues depuis de nombreuses années et fréquemment utilisées dans l’univers du BTP et à plus petite échelle, des constructions de maisons privées. Les valeurs d’isolation sont également à prendre en compte et les spécialistes apprécieront toujours la valeur de 0,5 W/m² K grâce à certains produits CliKIT. D’autant plus avec plusieurs teintes de vitrage disponibles !

Les puits de lumière disponibles pour embellir sa maison depuis sa toiture

Comment laisser la lumière s’inviter chez soi ? Les options sont nombreuses et s’adaptent à la perfection à tous les besoins et surtout, à toutes les maisons.

Les constructions anciennes ou modernes peuvent s’embellir et offrir de nouveaux points de lumière avec les verrières de toit, à l’allure épurée et sans cesse appréciée par les visiteurs et les occupants de la maison.

Selon le même principe, une fenêtre de toit peut offrir une nouvelle dimension à son domicile et ajouter un apport de lumière ainsi qu’une ouverture potentielle sur un toit plat.

Photo d'une Verrière de Toit SKYLITE

Enfin, les coupoles de toit s’adaptent à la perfection à toutes les architectures pour permettre à la lumière naturelle de mieux s’implanter au sein d’un couloir ou d’un étage. Vous l’aurez compris, les possibilités sont nombreuses mais sans jamais devoir faire le compromis d’une isolation de qualité pour son puits de lumière. De plus, la possibilité d’établir cette installation en kit et sur-mesure met en avant une polyvalence rare qui continue de faire la force de CliKIT et surtout, le bonheur de nombreux propriétaires.

Découvrir nos puits de lumières >