Comment construire un Sas d’Entrée

Originaires du Japon et depuis fortement popularisés au Royaume-Uni, les sas d’entrée s’implantent progressivement en France où cette installation peut apporter une touche pratique et élégante à votre maison. Avec un prix attractif et presque le même principe qu’une véranda, tout en conservant les mêmes avantages au niveau de l’isolation et de l’espace, le sas d’entrée peut valoir le coup d’engager certains travaux au sein du domicile.

Le choix d'un sas d'entrée

Les propriétaires déjà convaincus par l’idée n’hésitent pas à engager ces modifications mais parfois, beaucoup se demandent s’il est possible de construire son sas d’entrée soi-même et sans l’aide d’un professionnel. Avec les différents matériaux nécessaires, ce projet peut rapidement être complexe à mettre en place. Néanmoins, de nombreuses solutions existent pour permettre une installation pratique et élégante, notamment grâce à un sas d’entrée pour votre maison, en kit !

La construction est facilitée et incontestablement, la conclusion est la même avec un espace pensé entre extérieur et intérieur qui pourra vous permettre de créer une atmosphère chaleureuse, que vous entriez ou sortiez de votre domicile.

Suivez le guide pour apporter à votre maison, une nouvelle touche positive grâce à cette grande verrière.

Photo d'une Véranda OXFORD V1 et d'un Sas d'Entrée MANCHESTER V1

Le kit : la méthode parfaite pour construire son sas d’entrée à la maison

Comme pour les pergolas ou même une véranda en kit, la solution de CliKIT s’implante à merveille pour l’installation d’un sas d’entrée pour la maison. En plus de faire drastiquement baisser le prix d’une telle construction, ce principe vous offre la satisfaction de pouvoir configurer sur-mesure, cette extension qui viendra ajouter une nouvelle touche à votre maison.

La méthode de montage en kit reste incontestablement la meilleure manière pour construire son sas d’entrée et ainsi, profiter de tous les avantages de ce dernier. Il ne faut généralement que quelques heures de montage pour pouvoir profiter de cette nouvelle structure une fois le devis validé et la fabrication lancée !

De tels travaux sont bien plus accessibles que l’on peut le penser et grâce à cette solution, il n’a jamais été aussi simple de donner une nouvelle surface et une nouvelle dimension à son domicile. Votre entrée n’aura plus la même allure que dans le passé et il ne faudra que quelques heures ainsi qu’un peu d’huile de coude pour réaliser ce bel aménagement

Quels sont les modèles disponibles pour son sas d’entrée ?

Si vous êtes convaincus que la solution proposée par CliKIT est faite pour votre budget et votre aspiration, les gammes de modèle disponibles devraient alors vous ravir avec des coûts et des matériaux offrant un choix vaste.

Grâce à quatre modèles bien distincts et tous auréolé d’un nom de ville britannique pour un clin d’œil évident à cette contrée habituée du genre, le choix est total pour votre installation.

Selon la même logique que pour les autres produits CliKIT, la fabrication se fait sur-mesure avec toujours, une installation en kit facilitée

Photo d'un Sas d'Entrée LIVERPOOL V3

Les avantages d’un sas d’entrée pour votre maison

Les options d’installation sont très importantes au sein d’un sas d’entrée et c’est en grande partie pour cela, que les avantages d’une telle structure sont appréciés par de plus en plus de propriétaires. Afin de ne pas encombrer une entrée de maison ou de permettre un aspect aérien et épuré, le sas d’entrée peut se muer en transition parfaite entre extérieur et intérieur.

C’est un lieu apprécié par les visiteurs mais surtout par les habitants de la maison qui peuvent profiter de cette extension pour y ranger quelques affaires. Il est par exemple fréquent d’y installer un meuble à chaussures, un endroit pour ranger ses vêtements extérieurs ou encore, y disposer quelques outils de jardinage et plusieurs plantes. Tout en offrant un gain de place à l’intérieur de la maison, le sas d’entrée offre une transition élégante et pratique.

Le budget pour l’installation de son sas d’entrée

Puisqu’il est forcément adossé à la maison, le sas d’entrée est considéré comme une installation étendant la surface de la propriété. En ce sens et toujours si cette surface fait moins de 20 mètres carrés au sol, seule une déclaration préalable de travaux sera nécessaire pour cette construction. La hauteur ou les matériaux sélectionnés ne changent en rien cet aspect et seul le prix de la structure en elle-même pourrait changer. La plupart du temps, un permis de construire n’est donc pas nécessaire pour la construction d’une verrière, d’un sas d’entrée ou même d’une véranda.

Cependant, il est impératif de prendre en compte les taxes et notamment la taxe foncière au moment de lancer les travaux et de comptabiliser votre budget. En augmentant la surface de votre domicile, cette extension pourrait donc augmenter les taxes de votre foyer.

Photo d'un Sas d'Entrée NORWICH V1

Si l’on s’en tient au prix d’une construction d’un sas d’entrée, il faut parfois compter un budget allant de 5000 euros à 10 000 euros. Cependant, ces chiffres incluent le montage par des professionnels lorsque de manière assez épatante et toujours selon la solution facilitée en kit, les devis proposés par CliKIT démarrent aux alentours de 4000 euros. Un choix de plus en plus aisé pour votre future extension…