Comparatif du Polycarbonate 16/32mm Guide de choix pour votre Pergola Aluminium CLIMALUX

Le type de plaque utilisé pour votre pergola détermine 95% de son efficacité et sa réponse à vos envies.Vous avez un grand choix de type de polycarbonates différents avec des caractéristiques permettant de couvrir une large palette de besoins. Cependant, une question reste souvent en suspend : quelle épaisseur de polycarbonate correspond à votre besoin ?

Vous pouvez influer sur le ressenti

Une pergola a pour vocation de vous protéger des rayons directs du soleil en été. Ce qui implique un sentiment de chaleur en extérieur représente la quantité de rayons UV que vous recevrez. Votre pergola représentant un espace ouvert, vous aurez naturellement à minima la même température qu’à l’extérieur.

Vous pouvez influer sur la chaleur ressentie en optant pour une couverture de toiture anti-chaleur.

REFLEX PEARL
16mm Opal Anti-chaleur
REFLEX PEARL
16mm Opal Anti-chaleur
Image d'introduction du tableau
Schema du Polycarbonate 16mm Opal
Schema du Polycarbonate 16mm Opal Anti-chaleur
Teinte de la Plaque Teinte Opal Anti-chaleur Teinte Opal Anti-chaleur
Poids par m² 2,5 kg 3,8 kg
Transmission lumineuse 28% 12%
Valeur d'isolation U 2,1 W/m² K 1,0 W/m² K
Energie retenue (1-g) 68% 68%
Isolation phonique 21 dB 23 dB

Transmission lumineuse

C’est la lumière qui passe au travers de votre plaque, plus cette dernière est grande moins la plaque assombri sous la pergola. Cette valeur est importante plus particulièrement en hiver. Dans le cas présent, plus de 2 fois plus de lumière sera transmise par la plaque de 16mm.

Valeur d’isolation

En simplifiant grandement, il s'agit de la capacité de votre plaque à retenir la chaleur provenant de l’intérieur. Cette valeur est importante dans le cas d’une véranda par exemple, mais elle aucunement utile en ce qui concerne une pergola non chauffée.

Énergie retenue

C’est la quantité de rayons UV qui est filtrée par votre plaque. Plus cette valeur est haute, moins la sensation de chaleur due à la lumière directe du soleil est grande. Dans notre cas, elle demeure identique au niveau des deux plaques : c’est le traitement de surface et non l’épaisseur qui agit comme une barrière.

Schéma du Comparatif du Polycarbonate 16mm et 32mm

Notre conseil

Sauf en cas de neige régulière, nous vous recommandons d’opter pour une couverture de toiture d’épaisseur 16mm qui vous offrira le meilleur rapport protection / luminosité.

Plus qu'un simple service client

Vous pouvez compter sur l'appui de nos experts et passionnés du bâtiment pour vous accompagner tout au long de vos démarches.

Un conseiller technique vous est dédié pour affiner ensemble votre projet et répondre au mieux à vos demandes avant et après votre commande, ainsi que durant toute la phase de votre montage.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui se fera un plaisir de vous répondre :

Que votre question soit commerciale ou technique, vous pouvez recevoir tous nos conseils par téléphone, SMS, visio (FaceTime, Whatsapp) ou email.

L'équipe CliKIT
à votre écoute !

Photo du Directeur commercial

Olivier Regnier Directeur commercial

Photo du Responsable technique

Cédric Cavaillé Responsable technique

Photo de la Responsable logistique

Vanessa Debias Responsable logistique

Photo du Conseiller technique

Jérôme Menu Conseiller technique

Photo de la Conseillère technique

Fiona Rossignol Conseillère technique