Telephone : 03 66 72 15 14
Votre panier
Accueil > Puits de Lumière > Coupoles de Toit

Coupoles de Toit



1 article(s)
 
Nom article     Marque    Prix   
Dôme de Toiture Domelite CliKIT
   À partir de 47,60 €

Laissez-vous baigner de lumière ! Le Dôme de Toiture DOMELITE offre la solution idéale pour profiter des bienfaits de la lumière naturelle pour des journées irradiées comme jamais. Spécialement conçue pour les toitures plates, cette coupole est disponible en version simple, double ou triple parois et de teinte claire ou opale.

La coupole de toit est un élément à la fois design et résistant. Votre maison est pourvue d’un toit plat ? Vous aimeriez profiter de cette structure pour créer une source de lumière supplémentaire ? Découvrez l’utilité, les modèles, les options et les matériaux existants pour votre coupole de toit.

Pourquoi installer une coupole de toit ?

    Vous hésitez à installer un dôme de toit dans votre logement ? Sachez qu’une structure de cette nature présente de nombreux avantages, dont il serait dommage de vous priver :
  • la luminosité : Il s’agit bien entendu de la première fonction de la coupole de toit ! De plus en plus de logements sont conçus aujourd’hui avec un toit plat ou toit-terrasse. Si ces toitures sont intéressantes sur le plan esthétique, elles permettent également d’accueillir une fenêtre-coupole ou une coupole de toit. Celle-ci laisse pénétrer la lumière dans votre espace, tout en préservant votre confort de vie ;
  • la solidité : Les matériaux utilisés sont ultra-résistants. Vous n’avez aucune raison de redouter une effraction ou un quelconque dommage ;
  • l’étanchéité : Vous ne craindrez pas les inondations, grâce aux joints d’étanchéité figurant sur votre structure ;
  • le design : Quoi de plus élégant qu’un puits de lumière dans votre logement ?
  • l’atmosphère : Le dôme de toit crée une ambiance chaleureuse, naturelle et accueillante ;
  • la ventilation naturelle :  Vous profiterez de la douceur de l’air de l’extérieur, si vous optez pour une coupole ouvrante ;
  • les économies d’énergie : Vous n’aurez plus besoin de laisser la lumière allumée en pleine journée parce que votre pièce ou votre couloir sont trop sombres. Grâce à votre coupole pour toit plat, vous profiterez d’un éclairage naturel et réduirez votre consommation d’énergie. Muni d’une simple, double ou triple isolation, le dôme ne laissera par ailleurs entrer que la lumière et non le froid !

Quels matériaux pour votre coupole de toit ?

Une coupole pour toit plat est en règle générale constituée de matériaux synthétiques. Les plus courants sont le polycarbonate ou l’acrylate. Le premier est incassable, donc plus onéreux. L’acrylate, plus connu sous le nom de plexiglas, laisse davantage passer la lumière, mais est moins résistant que le polycarbonate. Il existe également des coupoles en verre. Vous pouvez enfin combiner ce matériau avec l’acrylate.

Quels modèles de dômes de toit ?

En matière de coupoles de toit, le choix est vaste. Sur le plan des coloris, les dômes de toit en matériaux synthétiques sont souvent proposés en couleur opale ou claire. Ces dernières laissent davantage filtrer les rayonnements du soleil. Si vous craignez de souffrir de la chaleur ou d’un excès de luminosité, optez pour la finition opale. Un système de réfraction de lumière limite en effet les désagréments liés aux rayons solaires. Sur le plan de la protection de la vie privée, les fenêtres-coupoles opales sont également plus efficaces, puisqu’il est impossible de voir à travers.

Sur le plan des formes, les possibilités sont multiples : coupoles de toit bombées, pyramidales, rondes, carrées ou rectangulaires, tout est envisageable !

Quelles options ?

    Choisir une coupole pour toit plat suppose également de réfléchir aux options qui peuvent faire la différence entre deux produits :
  • le système d’ouverture : Il n’est pas toujours possible d’ouvrir le dôme de toit. Si vous optez pour une coupole de toit ouvrante, vous devrez alors choisir votre système de commande. Certaines coupoles sont en effet à commande électrique, d’autres à commande manuelle ;
  • le système de sécurité : Si vous désirez limiter les risques d’effraction, il existe des matériaux anti-effraction. Sans surcharger la structure de barres de protection, le recours à un verre de sécurité suffit à vous garantir résistance et sécurité. Les systèmes anti-effraction respectent les règles imposées aux portes d’entrée et aux fenêtres.
  • la protection solaire : Si vous êtes sensible à la luminosité, il est préférable de vous tourner vers une fenêtre dôme toit plat muni d’une protection solaire. Elle consiste en un écran coulissant en toile à commande électrique.

Comment entretenir votre coupole de toit ?

Un bon entretien est un gage de longévité. Si votre dôme est en matériau synthétique, veillez à ne pas le rayer. Pour cela, il est préférable de nettoyer la structure au moins une fois par an avec de l’eau tiède, un produit nettoyant non agressif, et à l’aide d’un chiffon non abrasif. Les parties en PVC doivent être nettoyées avec un produit spécifique pour ce matériau.

La forme bombée du dôme de toit limitera les besoins de nettoyage, puisqu’elle a l’avantage de faciliter le ruissellement de l’eau de pluie, et donc de limiter les traces de gouttes.

Comment installer un dôme de toit ?

Vous pouvez monter vous-même votre coupole de toit, grâce à notre système simplifié, mais hautement résistant. Le montage de votre coupole de toit est facilité grâce aux étapes détaillées dans la notice de pose, ainsi qu’à notre hotline que vous pouvez joindre 6j/7.

Laissez la lumière entrer chez vous et égayer votre quotidien ! Nos coupoles de toit s’adapteront à vos besoins, tout en élégance et en efficacité.

Nous vous rappelons Cliquez ici
Facebook - Clikit Twitter - Clikit Youtube - Clikit
Site réalisé avec PowerBoutique - création site ecommerce