Telephone : 03 66 72 15 14
Votre panier
Accueil > Profils Aluminium > Plaques Polycarbonate

Plaques Polycarbonate

22 article(s)
 
Nom article     Marque    Prix   
Ruban Adhésif Lisse BT16/32 pour Plaques CliKIT
   À partir de 8,96 €

Le Ruban Adhésif Perforé BT16/32 pour plaques de type polycarbonate et plexiglas se fixe sur la partie supérieure de votre plaque. Sa matière tissée est spécialement conçue pour assurer une étanchéité optimale tout en limitant l'effet de condensation.

Ruban Adhésif Double-Face BM pour Plaques CliKIT
   À partir de 5,02 €

Le Ruban Adhésif Double-Face BM en polyéthylène pour plaque de type polycarbonate et plexiglas vient se fixer sur la partie supérieure et contribue à l'étanchéité entre vos plaques et le Pack Profil Mural EM16/M32.


Précédente
1 2 Voir tous les articles  
Découvrez la plaque de polycarbonate et ses nombreux atouts !

Délimiter la toiture et les espaces de votre pergola ou de votre toiture de véranda en fermant un ou plusieurs côtés est la solution pour vous protéger des intempéries comme la pluie ou le vent. À cet effet, nous vous proposons de mettre en place une plaque de polycarbonate, elle est plus résistante que le verre, tout en offrant une luminosité optimale !

Le polycarbonate, c’est quoi ?

Il s’agit d’une matière plastique qui est issue de la polycondensation du bisphénol A et d’un carbonate. Il se présente en granulés transparents et solides lorsqu’il est sous sa forme initiale. Puis, il est soumis à une chaleur de 250 ° C pour former une pâte fluide qui est alors transformée en plaque. Elle est alors malaxée afin d'obtenir une pâte homogène avant d'être injectée dans une filière dans le but de fabriquer des profils d’une longueur, d’une épaisseur et d’une largeur qui sont définies par le moule.

La plaque de polycarbonate ainsi formée, elle est refroidie ce qui lui permet de retrouver sa rigidité et elle peut être coupée aux dimensions désirées. Enfin, elle est protégée par l’apposition d’un film ultra fin sur l’une de ses faces pour la rendre totalement insensible aux ultra-violets.

Si ce matériau a longtemps été utilisé dans le domaine de la vaisselle dite incassable, pour des gobelets ou des verres en plastique par exemple, il est dorénavant très prisé dans l’aviation et le secteur industriel. Mais, on le retrouve aussi dans un usage pour le toit ou les côtés des vérandas, des pergolas ou encore des jardins d’hiver, comme nous vous le proposons. En effet, vous pouvez opter pour une plaque de polycarbonate parmi tous nos modèles pour votre aménagement extérieur. Elle peut être mise sur un seul côté ou sur plusieurs remplaçant le verre. Elle laisse parfaitement la lumière passée !

Les avantages d’une plaque de polycarbonate

Si nous avons fait le choix de ce matériau, c’est parce qu’il présente de nombreux atouts qui rendent son utilisation très intéressante pour votre véranda, votre pergola ou votre jardin d’hiver. Tout d’abord, une plaque de polycarbonate offre une excellente résistance aux impacts et aux fractures. Elle est 200 fois plus résistante que le verre et 20 fois plus que le plastique acrylique. De plus, elle présente aussi une très grande résistance thermique pour toutes les températures comprises entre – 135 et + 135 °C. Ne craignant pas les températures élevées, elle est anti-feu.

En outre, elle présente une densité faible ce qui fait qu'elle est très légère (deux fois plus que le verre). Cela en fait un produit facile à porter et à manipuler ce qui rend sa pose plus aisée. Elle a une bonne stabilité dimensionnelle et est compatible avec les profils en aluminium, c’est cet aspect qui permet de l’utiliser pour une véranda.

Par ailleurs, la plaque de polycarbonate offre aussi une grande clarté et une excellente transparence tout en étant dotée d’une surface lisse et brillante. Elle assure ainsi une bonne visibilité sur votre extérieur duquel vous pouvez admirer les transformations au fil des saisons et assure une transmission parfaite de la chaleur. Mais, elle est réfléchissante, ce qui évite que la chaleur ne s’accumule à l’intérieur de votre véranda en été. Et, elle conserve la chaleur en hiver afin que vous ayez plus chaud.

Enfin, la plaque de polycarbonate ne nécessite que très peu d'entretien, ce qui présente un autre avantage non négligeable. Sa surface lisse et brillante donne l'impression qu’elle est toujours propre. Cependant, pour garantir sa longévité, il est nécessaire de la nettoyer de temps en temps. Cela se fait simplement avec une éponge, de l’eau et un peu de savon si certaines saletés sont tenaces.

Et, notre système de pose est très facile, vous pouvez la mettre en place vous-même en quelques heures seulement en suivant notre notice de montage.

De nombreux modèles

Avec tous les avantages que présente ce matériau, il rencontre un vif succès, c’est pourquoi nous vous en proposons de multiples modèles. Cela nous permet de répondre à toutes les demandes quel que soit le type de plaque de polycarbonate que vous recherchez notamment en ce qui concerne son épaisseur. 10, 16 ou 32 mm, c’est vous qui choisissez en fonction de l’isolation dont vous souhaitez bénéficier.

De même, elle peut être claire et donc transmettre une lumière qui soit identique à celle du verre ou opale. Dans ce cas, elle ne transmet que 35 % de la lumière. Dans ce cas, elle convient pour les projets qui exigent une lumière qui soit visible mais qui ne nécessitent pas de transparence.

Notre équipe de conseillers se tient à votre disposition pour vous guider dans le choix de votre plaque de polycarbonate que ce soit pour ses dimensions, son épaisseur ou sa teinte. En fonction de votre projet et de vos attentes, ils sauront vous guider afin qu’elle vous donne entière satisfaction !

Nous vous rappelons Cliquez ici
Facebook - Clikit Twitter - Clikit Youtube - Clikit
Site réalisé avec PowerBoutique - création site ecommerce